Classes de 7e
Période d’inscription:
du 25 juin au 2 juillet 2021
Modalités d’inscription:
Le dossier complet peut être remis en présentiel au secrétariat ou par voie postale à l’adresse du lycée.
Le dossier se compose comme suit :
- Le formulaire d’inscription à une classe de 7e de l’enseignement post-primaire dûment rempli (à retirer auprès de l’instituteur/de l’institutrice)
- La décision d’orientation
- Le bilan de fin de cycle 4
- Une photo d’identité récente de l’élève
- Un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l’élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)
C’est en juillet et après l’accord de Monsieur le Ministre que les parents sont informés par courrier postal si leurs enfants sont inscrits dans le lycée. La réponse à votre demande vous parviendra encore avant le début des vacances d’été. Aucune réponse ne pourra être donnée par téléphone. Les dossiers incomplets ou ne respectant pas les délais d’inscription ne pourront pas être acceptés.
Autres classes (6e-1ère)
Documents à présenter :
- Une lettre de motivation
- Une copie des bulletins de la dernière classe fréquentée (pas besoin de rajouter les relevés de compétences)
- Pour les classes de 3e une copie de l’avis et de la décision d’orientation sont indispensables